Pages

lundi 21 décembre 2009

Marche de la Liberté pour Gaza

NON VIOLENCE. Ils vont participer avec 1 300 militants à la « Gaza freedom march»

Trois Bordelais en marche pour Gaza


Les trois Bordelais ne sont pas certains de pouvoir entrer dans Gaza mais l'opération devrait être un succès médiatique.  (photo F. C.)
Les trois Bordelais ne sont pas certains de pouvoir entrer dans Gaza mais l'opération devrait être un succès médiatique. (photo F. C.)
Jimmy Carter, Desmond Toutou, Jane Fonda, Ken Loach... soutiennent la Marche de la liberté à Gaza. Sakina et Philippe Arnaud et Fatima Ghouadni, trois Bordelais, aussi. Ils seront devant Gaza le 27 décembre, arrivés par Le Caire, comme 1 300 autres « citoyens du monde ».
cdt

La « Gaza freedom march », est une initiative américaine qui réunit anonymes et personnalités de toute la planète qui se retrouveront à la frontière égyptienne de la bande de Gaza (Rafah) et au check-point israélien d'Erez. L'opération débutera un an après le début des bombardements israéliens à la sortie des écoles de la bande de Gaza. « Il s'agira d'exprimer notre refus de ce siège inhumain, qui affame 1,5 million de personnes depuis plus de trois ans. Ne rien faire, c'est non-assistance à peuple en danger », s'insurge Sakina Arnaud. Les manifestants comptent parvenir à entrer dans Gaza pour rencontrer les familles meurtries et endeuillées, dans les écoles, les hôpitaux « selon les principes de la non-violence », souligne Philippe Arnaud.cdt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire